Blog

10/06/2014 00:13

La Muette et le soldat

 

Le syndrome de la guerre du Golfe

 

En 1991, la France a envoyé jusqu’à 18.000 soldats dans les sables d’Arabie Saoudite et des Emirats pour libérer le Koweït des armées de Saddam Hussein.

Les Américains ont y envoyés 700.000 hommes dans le cadre de l’Opération « Tempête du Désert ».

Les envahisseurs ont été repoussés grâce à une très lourde intervention militaire, aérienne, maritime et terrestre, qui s’est soldée par de nombreuses victimes tant civiles que militaires.

Le conflit s’est terminé avec le gigantesque incendie des 1.100 puits de pétrole détruits par les Irakiens lors de leur retraite.

Pour l’invasion du Koweït, Saddam Hussein avait mis en ligne 5.500 chars d’origine soviétique, dont beaucoup étaient anciens. Mais la force terrestre était absolument considérable et le dictateur pouvait s’emparer de tous les Emirats du Golfe, et même plus…

Avec la maîtrise de l’espace aérien, les américains ont mis en œuvre, pour la  neutralisation des chars, une impressionnante flotte aérienne composée de Fairchild A-10 Thunderbolt II.

Des "tueurs de chars" qui sont équipés d’un canon rotatif tirant 3900 obus à la minute !...

Des projectiles de 30 mm, en uranium appauvri…

Lors de l’impact, ces obus en uranium sont vaporisés et un nuage très toxique pollue l’environnement du combattant qui se rendra sur le site.

C’est l’une des principales causes de l’empoisonnement des soldats.

Vingt ans après, aux Etats-Unis,  ce sont 25% à 30% des militaires ayant participé au conflit qui souffrent du ῝Syndrome du Golfe῝. Entre 170.000 et de 250.000 vétérans américains sont concernés.

Mais il faut savoir que l’armée américaine a maintenant reconnu le "syndrome du Golfe" : des visites médicales sont organisées pour les vétérans et c’est l’armée qui s’occupe de la procédure pour obtenir une pension d’invalidité.

En France, au « Pays des Droits de l’homme », qui n’est apparemment pas  le « Pays des Droits du soldat », le syndrome du Golfe est toujours ignoré.

Les vétérans du Golfe n’ont jamais réussi à faire entendre leur voix.

Ils n’intéressent pas les élus, la presse ou les médias, qui n’abordent la question du Syndrome du Golfe que très sporadiquement.

Mais voici un nouveau documentaire, réalisé par Dinnie Martin, qui, je l’espère, sera favorablement accueilli par les médias :

https://youtu.be/pf4r051Dx2A

 

Il faut bien réaliser que ceux qui souffrent du syndrome du Golfe sont handicapés et qu’ils ne reçoivent aucune pension, contrairement à leurs frères d’armes américains.

Beaucoup sont maintenant décédés.

Les pensions d’invalidité seraient-elles trop élevées pour l’Etat, c’est-à-dire le contribuable ?...

La réponse est Non !...

La défense de la Liberté a toujours un coût et c’est aux citoyens d'accepter de payer des impôts pour entretenir une armée, mais aussi pour payer des pensions d’invalidité, si nécessaire…

Quel serait le montant pour le budget de l’Etat des pensions d’invalidité pour l’ensemble des soldats qui souffrent du syndrome du Golfe ?...

Il est assez difficile de répondre car nous ne connaissons pas le nombre de vétérans français victimes du syndrome.

Si nous nous basons sur les statistiques établies par l’armée américaine, le taux de soldats qui souffrent de séquelles invalidantes du type "syndrome du Golfe" est de 25% à 30% des effectifs ayant participé aux combats.

Ce ferait chez nous entre 3.000 et 4.000 soldats invalides.

Si c’est le cas, le scandale sera énorme lors de la divulgation du nombre réel de malades et de soldats déjà décédés.

Compte-tenu que les pensions attribuées le serait rétroactivement, on peut estimer que la somme à trouver, pour indemniser correctement nos vétérans du Golfe, se situe entre un et deux milliards d’euros.

Une somme importante à laquelle il faut ajouter la prime de guerre promise à nos combattants du Golfe, environ 200.000 euros par soldat, et qui n’a jamais été touchée.

Compte-tenu de l’importance des effectifs envoyés dans le Golfe, le montant total de cette "prime de guerre" est compris entre deux et trois milliards d’euros.

Ainsi, si l’on ajoute les pensions d’invalidité pour le syndrome du Golfe à la prime de guerre qui est due, on arrive à un total compris entre 3 et 4 milliards d’euros.

Ce n’est pas prévu dans le budget des armées !…

Sauf… sauf si on commence à aborder le sujet des 3,5 milliards de dollars des indemnités de la guerre du Golfe virées à la France en 1991, au titre de « l’Opération Daguet ».

Des "frais de guerre" qui, semble-t-il, ont été détournées par François Mitterrand et quelques responsables politiques de l’époque !...

Et là, ce sont environ 7 milliards d’euros qui sont disponibles !...

Mais où sont-ils ?...

Une question que j’aborde régulièrement sur ce blog.

Et qui est toujours sans réponse malgré une quinzaine de courriers adressés aux ministres des finances qui se sont succédés depuis 1998.

Les seuls courriers disponibles sont ceux reçus par l’UNSOR en 2008 et qui stipulent qu’il n’y a aucune trace des indemnités de la guerre du Golfe dans les lignes de comptabilité du Trésor public et de la Défense.

C’est particulièrement gênant lorsque l’on sait que le New York Times de septembre 1992 affirme que le Koweït, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes Unis, ont viré 84 milliards de dollars directement aux USA, à la Grande Bretagne et à la France, au titre des frais de l’Opération « Desert Storm » !...

Où est passé l’argent ?...

Il faut maintenant reconnaitre que le ministère des finances couvre délibérément ce scandale !...

La conclusion est que d’un côté, nous avons des militaires qui ne sont pas indemnisés pour les sévères troubles du Syndrome du Golfe, tandis que de l’autre côté nous avons un système qui protège « les voleurs de la défense nationale » !...

Vous avez dit « Pays des droits de l’homme » ?...

Où sommes-nous donc ?...

 

Jean-Charles DUBOC

 

—————

09/06/2014 14:41

Dernier billet de « I-Cube »…

 

Ce blog meurt enfin !

Et pourtant…

 

Juste un petit mot pour accompagner la chute dans les tréfonds des divers classements.

 

2.125ème le mois dernier au classement des blogs multithématiques européens.

1.925ème ce mois-ci au même classement…

6.333ème sur plusieurs millions au classement général !

Ce sera le « top », pas mieux.

 

Le trafic diminue, le nombre de visiteurs également, même si 179 robots ont visité 667 pages jeudi dernier, le blogrank s’effondre et il n’apparaît désormais plus en première page dans le classement des blogs « politique » de la plate-forme « Overblog.com ».

Qui l’eût cru, car Je m’en réjouis !

Il redevient, petit-à-petit « invisible », d’autant que finalement ne restera plus bientôt que le « trafic » ayant pour origine les moteurs de recherche… Une quinzaine de pages par jour, pas plus… Et celui des robots qui finiront par se lasser.

Magnifique.

 

Un « pitit-blog » sans importance mais qui peut encore avoir de lourdes conséquences à venir pour ma caouane et ma fierté d’être né « Corsu-Gaulois-rive-Gôche » de « Balagne-Paris-Capitale-des-lumières ».

Pays dont désormais je me méfie depuis l’amorce d’une dérive, que dis-je d’une !, de plusieurs dérives liberticides et fascistes qui s’esquissent depuis quelques temps en ma Patrie, celle des « droits de l’homme » et des lumières !

 

J’exagère, pensez-vous ?

Je suis alarmiste à l’extrême ?

Pas du tout, vous verrez bien que les « forces obscures » pour qui le libre-arbitre est un danger mortifère pour l’espèce entière sauront, au nom de votre sécurité ou de je ne sais quel autre motif, amplifier leur mainmise sur vos opinions.

Vous finirez même par dire « merci » !

 

C’est une question de dizaines de mois, pas plus. Peut-être même moins.

Ou encore plus je ne sais pas encore et je ne saurai jamais, bien sûr pour trépasser bien avant.

Car qui est-il prêt à mourir pour des idées de Liberté, s’il vous plait ?

Les gaulois feront comme tout le monde en pareilles circonstances : Ils plieront sous le fardeau de la violence en attendant des jours meilleurs…

Survivre deviendra une urgence quotidiennement renouvelée.

Et ça durera une ou deux générations d’acculturés à qui ont fait prendre tous les jours toutes les vessies pour des lanternes.

 

Deux fronts se rejoignent pour ne former qu’une seule et même contrainte : La dette enfle, publique d’abord, mais également entrepreneuriale alors que ses marges fondent, tout comme celle des ménages qui ne se résorbe pas assez vite.

Et c’est une situation qui reste aujourd’hui sans solution esquissée (alors qu’il y en a) surtout si le risque de « contraction » (stagnation ± inflation) se confirme.

Pensez, même la BCE en est réduite à rémunérer ses dépôts reçus à un taux négatif pour pousser les banques à prêter aux entreprises.

Qui d’ailleurs n’en veulent pas, préférant mourir à petit-feu puisque sans perspectives…

Un métier mortel que de faire « banquier » en cette époque à venir.

 

D’autant que lesdits dépôts ont déjà été dilapidés : De 300 milliards d’euros en fin d’année dernière, ils sont tombés à 80 milliards fin mai !

Parallèlement, le taux de refinancement est fixé à un niveau historiquement bas de 0,15 %.

Tout est en place pour une croissance à 2 chiffres et pourtant… rien !

 

Parce qu’il faudrait d’abord apurer les dettes et que ça demande du temps.

La situation reste semblable, l’inflation en moins, à celle de l’Allemagne des années 30 (du dernier siècle du dernier millénaire).

Et comment le gouvernement d’alors s’en est-il tiré ? En spoliant, ce qui nous attend avec le mécanisme du « bail in » voté et mis en place jusque dans notre législation interne…

Et en faisant l’Anschluss, derniers prémices d’une guerre à promesse « mondiale » qui a permis de payer tout le reste…

Nous, nous avons d’un côté des mouvements « séparatistes » et de l’autre des émeutes jusqu’en Ukraine, avec beaucoup trop de tensions ethniques et/ou religieuses partout ailleurs ou presque.

 

Que voyez-vous donc autour de vous, sinon un traité transatlantique qui se met en place en sourdine, un FESF et un MES à peine financé pour n’être que des engagements et partiellement « hors les comptes », et une montée des partis « autoritaristes » en Europe ?

Avec en commun des programmes de « déconstruction » de l’Europe et de l’Euro…

Il suffira d’allumer la mèche à n’importe quel moment !

Et la mécanique fera le reste…

 

C’est quand même dommage dans la mesure où désormais l’Euro, et en quelques années (1999 pour l’Ecu, 2002 pour l’Euro), est devenu la deuxième devise de réserve internationale, loin derrière le dollar, mais loin devant le Yen, la Livre, le Yuan et toutes les autres même réunies.

Et la première en termes de monnaie (610 milliards d’euros en billets en circulation) pour une population de seulement quelques 390 millions de personnes.

 

J’étais parmi ceux qui ont voté contre le traité de Maastricht.

Parce que c’était un traité « d’Union Économique et Monétaire ».

L’euro s’est donc fait « sans moi ».

Et je constate que si l’Union monétaire est quand même une brillante réussite, l’Union économique n’est toujours pas une réalité : Pas même au plan des convergences fiscales ou sociales indispensables !

Son talon d’Achille…

Ce qui explique que tous les europhobes, y compris anglo-saxons, se ruent sur cette faiblesse.

 

Et au lieu de voter pour combler ce « trou », pour renforcer et faire disparaître cette « fêlure-congénitale », les suppôts des mouvements populistes tournent le dos à cette urgence !

C’est presque magique qu’ils cirent ainsi les pompes des anglo-saxons, tout en faisant mine de cracher dessus, au moins dans les discours.

Manifestement, leur mensonge brille en politique !

C’est que les objectifs cachés sont encore pire que dans les discours.

 

Ce blog restera un temps comme le « témoignage » d’une époque pourrie par toutes ces tromperies, toutes ces escroqueries, toutes les corruptions possibles de notre « classe-politique » qui se seront et auront enfumé les esprits de deux générations.

En espérant que la suivante en tirera le meilleur pour construire son propre avenir.

Même s’il faut malgré tout rester très pessimiste en la matière…

Et puis il disparaîtra, au mieux dans l’oubli, au pire par le fait d’une « police-politique » et administrative « aux ordres », tellement, derrière les traits d’esprit quelconques, il reste finalement d’essence « subversive » au moins aux regards des critères de « demain ».

 

Je ne prends pas le risque pour ma santé de le faire vivre !

Au mieux, je le migre « ailleurs », depuis un autre « ailleurs » qui n’est pas encore fixé à ce jour, est-il vrai.

Je ne sais pas encore : L’avenir s’écrit tous les jours au présent de l’indicatif.

Et j’aspire désormais à ce que les « Gaulois » aient encore assez de bon sens pour parvenir à échapper aux sinistres qui s’annoncent.

Alors seulement, je reviendrai… peut-être !

Mais là encore, il s’agit de rester pessimiste car je ne vois plus comment.

 

Bien à toutes et tous.

Et merci pour toutes les joies que vous m’avez procurées jusque-là…

 

I3

                              

Source :

https://infreequentable.over-blog.com/article-ce-blog-meurt-enfin-123833987.html

 

 

Je comprends très bien…

La situation est franchement désespérée.

Et ce n’est pas faute d’avoir hurlé sur le web !...

Vous m’aviez rejoint dans la dénonciation du niveau de corruption de la classe politique, notamment dans l’affaire du détournement des indemnités de la guerre du Golfe.

Je n’étais plus seul, nous étions deux.

Deux seulement, sur des dizaines de milliers de personnes qui pouvaient reprendre l’information et se battre à  leur tour : élus, journalistes, Etat-major des armées, justice, etc…

Rien…

Désespérément rien…

Aucun des contre-pouvoirs n’a joué son rôle.

 

J’ai espéré à un moment que le système mafieux pouvait exploser pour que nous puissions reconstruire un univers politique où le pouvoir sera, enfin, donné aux citoyens, notamment par le développement de la démocratie directe et le tirage au sort des représentants du peuple.

Au lieu de cela, nous avons assisté à la monté d’un parti d’extrême droite qui vient de devenir le premier parti politique du pays.

Quel effondrement de la pensée, quel effondrement de la démocratie.

Il ne nous reste que quelques semaines, au mieux quelques mois, pour qu’un ultime sursaut provoque une crise terrible qui serait capable de bouleverser le cours de l’Histoire et permettra de repartir sur de nouvelles bases.

Dans le cas contraire, nous pourrions voir se réaliser les plus sombres prédictions de la prophétie de Jean de Jérusalem.

Une époque terrible nous attend peut-être, ou tout du moins nos enfants, et si peu en sont conscients…

 

Pour ma part, j’ai recréé un blog ailleurs :

https://www.alerte-ethique.fr/

Tout d’abord parce que le concept de développer « l’Alerte éthique »  est obsolète face aux réels problèmes du fonctionnement de notre démocratie.

Le thème de ce blog est « Pour le développement de la démocratie directe et le tirage au sort des représentants du peuple ».

Ensuite, les statistiques de wenode sont bien plus performantes que celles de typepad et il est situé à Brno, au cœur de l’Europe.

Le 6 juin, au bout de seulement une semaine, j’avais 126 visites dans la journée et 1757 pages lues !...

Deux fois plus qu’avec l’ancien site qui a 5 ans !...

De plus, je peux connaître l’origine des visiteurs pendant la dernière semaine :

1/ USA : 1343 pages ;

2/ Ukraine : 1208 pages ;

3/ France : 759 pages ;

4/ Fédération de Russie : 492 ;

5/ Chine : 221 pages ;

6/ Allemagne : 44 pages ;

7/ Canada : 40 pages.

Vraiment intéressant !...

 

C’est une dernière tentative qui permettra, peut-être, d’éviter une "époque sombre".

 

Pour ma part, et pour différentes raisons, je n’ai plus le temps de m’exiler.

Sauf menaces directes, je reste sur le pont du navire, sabre au clair !...

Et puis, pas question de m’en aller au moment où une opportunité apparaît.

Elle est très certainement la dernière.

 

Dans le meilleur des cas, nous vous reverrons.

Dans le pire, je vous rejoindrai dans l’anonymat…

              

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon voyage…

Et merci encore pour l’intervention.

 

« L’Ami-râle »

 

—————

—————



Créer un site internet gratuit Webnode